LE BALCON DES PYRÉNÉES

Masseube / Territoire Astarac (0)

le balcon des pyrénées à masseube (32242), dans le gers, sud-ouest

le balcon des pyrénées tourisme dans le gers sud ouest de la france
comité départemental du tourisme et des loisirs du gers en gascogne, 3 bd roquelaure
32000 - auch

LE BALCON DES PYRÉNÉES

Masseube / Territoire Astarac
Coordonnées :
Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers en Gascogne, 3 bd Roquelaure
32000 - Auch
Tél: +33 (0)5 62 05 95 95
94,00km / 5heure
Circuit Cyclotouriste
De nombreux villages ou bastides renferment des maisons à colombage bien conservées, des rues pittoresques, une halle comme à Masseube, bourgade fondée par des moines de l'abbaye de l'Escaladieu ou encore Seissan, patrie d'Edouard Lartet, l'un des principaux créateurs de la paléontologie.

Sur les hauteurs, proche de Saramon et de sa base de loisirs, l'abbaye de Boulaur, fondée en 1140, abrite une communauté de religieuses cisterciennes. L'itinéraire passe à Simorre, une des plus anciennes sauvetés du Gers, dont l'église fortifiée est un véritable joyau de l'architecture toulousaine en brique.
Au-delà des coteaux boisés dominant la vallée du Gers, les Pyrénées se dévoilent de façon impressionnante par temps favorable. Dans cette région d'Astarac, les lacs et retenues collinaires offrent des haltes fraîches et agréables.

Afficher Le balcon des Pyrénées sur une carte plus grande
Art de vivre
Idées de séjours :
 
Copyright(s) photo(s) | Le balcon des pyrénées :
/ Collection Tourisme Gers/J. Sandras / Collection Tourisme Gers/Les Amis du Musée Paysan d'Emile / Collection Tourisme Gers/OT Val de Gers/A. Frémion / Collection Tourisme Gers/CDT32/S. Daudirac / Collection Tourisme Gers/UDOTSI 32 / Collection Tourisme Gers/SI de Simorre / Collection Tourisme Gers/OT Arrats-Gimone
 
Fermer
Chargement en cours..